Organic Djüs et l'écologie

L'écologie prend une part centrale dans le festival car elle est le cœur du projet :

L'objectif d'Organic Djus Festival est de proposer un évènement culturels autosuffisant en énérgie, en instaurant une appropriation vertueuse d’un lieu, afin d'encourager une prise de conscience plus forte des enjeux écologiques.

Ecologie

Energies rénouvelables

Pour assurer notre autonomie ­énergétique, l’électricité sera co-produite grâce à un « sound système » solaire à l'aide d'une installation de panneaux solaires et par compensation musculaire sur des vélos à dynamo mis à disposition à cet effet.

Le spectateur peut ainsi devenir acteur et producteur d’énergie renouvelable (sans obligation bien sûr).

Un animateur renforcera le dispositif d’­affichage décrivant ce mode de production. L’énergie ainsi obtenue permettra d’alimenter instruments et sonorisation du concert, point de d’orgue pour tous et récompense de ceux qui auront donné du muscle.

Energies rénouvelables

Toilettes sèches

Toilettes sèches

Des toilettes sèches seront construites pour l’occasion par des bénévoles, assurant ainsi le plus grand confort à chacun, notamment aux ­enfants.

La scène

La scène

La scène sera réalisée en amont avec du bois de palettes récupérées, l’éclairage scénique sera constitué de LED (diode électroluminescentes), lampe à très basse concommation.

Gobeblets réutilisables

Le festival se veut le moins polluant possible, nous avons donc fait le choix de gobelets réutilisables qui seront consignés afin d’être collectés efficacement. Il vous sera demandé 1 ticket boisson de 2€ pour votre gobelet. Vous pouvez les réutiliser à volonté. Un gobelet est intéressant écologiquement quand il est utilisé au moins 7 fois. Vous récupérerez votre argent de votre consigne à la fin du festival.

Gobelets réutilisables
Voir le programme du festival