Le concept

Assis dans l’herbe, la tête dans les nuages, la ville et la campagne se rejoignent le temps d’un festival sous les arbres du Terrain d’Aventure.

La musique flotte dans l’air estival accompagnant les déambulations des visiteurs. Les différents partenaires font partager l’amour de leurs disciplines aux petits et grands : yoga, danse, shiatsu, dégustations de produits biologiques, vente de produits locaux, découverte d’un potager éco-conçu ou de jardinage biodynamique.

La nuit s’installe, les lumières scintillent et se mêlent à de suaves mélopées.

Le temps d’une journée, nous aurons dégusté, transpiré, jardiné et lévité !

L'association

Organic Djüs Music Lab est une association loi 1901, dédiée à la culture.

Shäy Mané, organisateur et Président de l’association, est un épicurien mélomane, producteur de musique et régisseur son. Habitant Montreuil depuis 12 ans, il est un acteur impliqué dans la vie de la cité, et participe régulièrement aux consultations citoyennes et aux divers événements qui en découlent. Membre de l’association LAME, il est bénévole lors des évènements du Terrain d’Aventure (festival « du Salon au Jardin etc…).

Fabrice Ho Shui Ling, secrétaire et trésorier, est ingénieur du son et régisseur général.

Le lieu

Le lieu choisi pour le festival n’est pas fortuit. Le Terrain d’Aventure, cette friche montreuilloise de 3200 M2 est auto-gérée par les habitants du quartier à travers l’Association AME (Association Montreuil en Eveil) depuis 1995.

Le Terrain est fortement ancré dans la mémoire et l’histoire du quartier . Avec son caractère «sauvage» si particulier qui inspire la campagne à la ville.

C’est un poumon de verdure, un espace de liberté unique en son genre, un lieu de culture et de rencontre à ciel ouvert.

Le Terrain n’étant pas alimenté en électricté, c’est pour nous un défi que d’organiser ce festival en autosuffisance énergétique.

Voir le programme du festival