Jubi, jus de fruit

Jubi, jus de fruit

Jubi, c’est l’histoire de Marie Nouyrigat, qui a ramené du Burkina Faso des recettes traditionnelles de jus de fruits à base d’hibiscus et de gingembre qu’elle fabrique depuis 2014, en banlieue parisienne, plus précisément, à Montreuil. Depuis, les produits sont distribués dans des restaurants, des cafés et des magasins spécialisés.

www.buvez-jubi.com

Martinez, artisan glacier

Martinez, artisan glacier

José Martinez, dernier artisan glacier de Seine-Saint-Denis, n'en finit pas de faire saliver les gourmands au parc Montreau de Montreuil. L'été, son camion, décoré d'un petit drapeau ibérique, est devenu incontournable. Avec 25 arômes au comptoir, les journées de José commencent dès 6 heures. Il fabrique sa glace avec du lait entier, de la crème fraîche et de la purée de fruits 

Tommasino

Le Food Truck de la Pizza

Tommasino, pizzaiolo

Tommasino vous fait découvrir les véritables saveurs italiennes à bord de son triporteur Ape. Vous y dégusterez de savoureuses pizzas napolitaines réalisées à partir d’ingrédients directement importés d’Italie pour un goût authentique et préservé.

Après avoir vécu plusieurs années en Italie, Thomas souhaitait retrouver l’authenticité de la pizza napolitaine dans les rues de Paris. Motivé par l’idée de proposer la convivialité d’un produit simple, cuisiné à partir d’ingrédients de qualité et à un prix abordable, le concept de Tommasino est né.

La Montreuilloise

La bière montreuilloise

La Montreuilloise fabrique des bières aux portes de Paris, dans une usine des années 1870, perchée dans le haut de Montreuil. Jérome Martinez et François Cariou fabriquent une gamme de bières artisanales, pour retrouver le goût des produits fabriqués à la main et à échelle humaine. Ils s’inscrivent dans le mouvement du renouveau des microbrasseries, qui a pris son essor en France dans les années 2000. Les brasseurs réinventent au quotidien la diversité et les saveurs des bières. La Montreuilloise s’inscrit également dans une démarche respectueuse de l’environnement mais aussi porteuse d’une alternative sociale et écologique.

www.la-montreuilloise.com
Voir le programme du festival