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Les champs d’articles – Portfolio

Les champs d’articles

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7 juin 2016 - Actualités,Mobile

Ces champs-là sont très pratiques dès lors que l’on souhaite laisser la possibilité à nos internautes de soumettre des articles invités.

En effet, on peut leur faire un formulaire complet qui se connectera parfaitement à nos articles WordPress.

Vous pourrez configurer que toutes les soumissions aillent se mettre en brouillon. Et il ne vous restera plus qu’à aller le relire et l’éditer avant de le publier.

Vous pourrez également le supprimer et prévenir l’auteur si jamais vous ne souhaitez pas le mettre en ligne sur votre blog.

Voici les champs à notre disposition :

  • Titre, tout comme lorsque vous écrivez un article sous WordPress, il s’agit du tout premier champ.
  • Corps de texte, votre auteur invité pourra ici rédiger son texte. Mais si vous souhaitez qu’il ait accès à une interface d’édition complète et qu’il puisse ajouter des médias dans le corps du texte, il vous faudra rajouter l’extension gratuite Gravity Forms WYSIWYG.
  • Extrait, à vous de voir si vous utilisez ce champ ou non. Mais il pourra permettre à votre internaute de préciser un extrait, tout comme vous pouvez le faire dans l’administration de vos articles.
  • Mot-clés, la traduction de Gravity Forms n’est pas à jour : il s’agit là des étiquettes. Vos internautes pourront en soumettre plusieurs en les séparant d’une virgule. Hélas il n’y a pas d’autocomplétion : on ne suggère pas les étiquettes existantes lors de la saisie.
  • Catégorie, vous aurez ici la liste déroulante des catégories existantes sur votre blog. Pas de mauvaise surprise donc : l’article invité ne pourra que sélectionner un élément existante.
  • Image à la une, vous connaissez le principe : l’internaute n’aura qu’à envoyer son fichier grâce à ce champ.
  • Champs personnalisés, alors là c’est plus spécifique et ça va dépendre de chacun. Je sais que personnellement je n’utilise pas les champs personnalisés. Par contre certains de mes plugins mettent des valeurs et je ne vais pas les modifier. On va réserver cette option aux développeurs si vous le voulez bien.

Il nous reste un type de champ, ceux qui rapprochent Gravity Forms d’un petit système de e-commerce.

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