Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /hebergement/hmercier/portfolio/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_styles() expected to be a reference, value given in /hebergement/hmercier/portfolio/wp-includes/plugin.php on line 601

Warning: Parameter 1 to wp_default_scripts() expected to be a reference, value given in /hebergement/hmercier/portfolio/wp-includes/plugin.php on line 601
Prise en main de Gravity Forms – Portfolio

Prise en main de Gravity Forms

YEEEEEEAAAAAH

7 juin 2016 - Actualités,Video

Bon tout ça c’est bien beau, mais à quoi ça ressemble ? Qu’est-ce qu’il y a sous le capot ? Je vous fais le tour du propriétaire !

Création des formulaires

Ici, Gravity Forms reprend une interface de gestion plutôt classique : vous ne serez pas dépaysé, cela ressemble à du WordPress tout craché !

 

Vous pourrez ajouter, modifier ou améliorer les paramètres de chacun des formulaires que vous avez. Il est même possible de dupliquer un formulaire, ce qui sera extrêmement pratique si vous voulez des versions différentes pour plusieurs emplacement sur votre site.

Regardons maintenant à quoi ressemble l’interface d’édition en elle-même.

Ajouter et ordonner les champs

Ici il vous faudra piocher dans les éléments disponibles à droite en cliquant dessus. Ils apparaitront alors dans l’espace d’édition et vous pourrez les manipuler en drag & drop (glisser-déposer).

 

Ensuite pour modifier chacun des champs, il vous faudra cliquer sur la flèche vers le bas. Le tiroir du champ s’ouvre alors et vous permet de le configurer.

 

Vous pourrez également cliquer l’icône des deux feuilles pour dupliquer un champ. Et le dernier pictogramme en forme de croix, vous l’aurez deviné, sert à supprimer un champ. Une pop-in apparaîtra alors pour vous demander une confirmation.

Pour finir, vous pourrez, en bas à droite de l’écran, mettre votre formulaire à la corbeille en cliquant sur le lien rouge. Et le bouton bleu (ou la couleur que vous préférez sous WordPress) viendra mettre à jour toutes les modifications que vous aurez fait. Le fonctionnement classique en fait.

Nous allons maintenant nous attarder un peu plus sur toutes les options disponibles pour éditer un champ.

Configurer un champ précis

Lorsque vous ouvrez le tiroir d’un champ, vous aurez accès à 3 onglets différents : Général, Apparence et Avancé.

Vous aurez très souvent des options spécifiques au type de champ que vous aurez sélectionné. Ainsi les paramètres du champ « Liste déroulante » ne sont pas du tout les mêmes que ceux du champ « Section ».

Partagez